Qui sommes nous ?

Logo-Flamme-HautFlamme ?

C’est celle qui est dans notre coeur, qui nous anime, nous donne l’envie de vivre.
C’est la petite étincelle qui fait briller nos yeux !

L’Association Flamme a été créée en 2008.  « Arts, Nature, & Culture (du Monde) »

Pour prendre soin, de soi, des autres, de son environnement.
Elle a menée de nombreuses actions pédagogiques, éducatives, artistiques, culturelles, et sociales principalement à Asnières 92.

NOS ACTIONS :

Ateliers & stages pour enfants, ados, adultes:

Arts plastiques, terre & modelage, expression corporelle, créatifs, dessins, peinture, jardinage, éducation à l’environnement, Communication bienveillante, confiance en soi….

Ateliers hebdomadaires, ponctuels, pendant les vacances, certain samedi, certains week-end, ou à la carte.

Formations en Communication Bienveillante (pour enfants, ados)

En individuel, au sein de l’association, des écoles, aux collèges ( St Joseph d’Asnières), dans votre structure (contactez nous)

Formations « Arts & nature »:

-pour les professionnels de la petite enfance

-pour les enfants

-pour tous public

Transmission de connaissances et d’outils facilitant une approche ludique, bienveillante, pédagogique, ancestrale et scientifique de la nature.

En partenariat avec l’Institut Arapoty.

Ce que nous avons déjà fait:

Atelier « arts et nature » en milieu scolaire

Créations de jardins pédagogiques, initiations au jardinage, et sensibilisation à l’environnement par les arts et au sein des écoles primaires municipales d’Asnières, 92600.

Plus de 700 enfants ravis !

Plus d’une dizaine d’établissement scolaires concernés :
Fontaine, Mauriceau, Réjanne, école et collège St Joseph, Aulagnier, Mourinoux, Jules Ferry A, Jules Ferry B, Descartes, école Le Parc….

Créations et animation de jardins pédagogiques au sein de la ville d’Asnières, avec des dizaines de partenaires:
les enfants, les habitants des quartiers, les Centres de loisirs, les maison de quartiers, la ville d’Asnières,la médiathèque A.Jardin, des associations locales asnièroises, des commerçants asniérois, le CRIF (Conseil Régional d’Ile de France), le Conseil Général des Hauts de Seine, les bailleurs : France Habitation, I3F,  …. De 2008 à 2015

6 Jardins pédagogiques créés :

– place Freycinet, avec le club des chardons,
– au sein de la médiathèque A.Jardin,
– 2 jardins rue des Mourinoux,
– place Le Veau
– jardin modèle

Création et animation de la fête des jardins:
plus de 300 personnes concernées chaque année par cette fête culturelle, sociale, et « nature » impliquant de nombreux acteurs locaux, sur les hauts d’Asnières, de 2008 à  2014.

Organisation d’évènements culturels

• Projections de films & débats avec les réalisateurs : sur l’environnement, les cultures du monde….

1 film/mois pendant 1 an à Asnières, en partenariat avec la ville.

• Concerts: Marc Vella

• Soirées: spectacles, rencontres avec les artistes, repas : des centaines de personnes ravies!

• Conférences et ateliers : Sagesse ancestrale, Environnement, et développement personnel, avec l’association Arapoty. www.arapoty-institut.com

• Animations et participations aux dialogues en humanités à Lyon (festival): ateliers du sensibles, conférences, projections de films, débats.  www.dialoguesenhumanites.org

• Sensibilisation à la Nature et l’Environnement: par les arts, la danse, le chant, les arts plastiques, débats, mandalas, jardinage, etc….

• Animations « Arts & nature » en crèches:

accompagner les tout petits dans la découverte de la nature par des jeux, des chants, des danses, des histoires, du jardinage, des « mandalas d’aliments » à savourer tous ensemble après.

Atelier « Mouvement régénérateur »

Une technique venue du Japon, pour adultes et enfants. Une pratique douce et profonde, amenant à une meilleur compréhension du fonctionnement de son corps, et une prise en main de sa santé. Animés par Bruno Vienne, pratiquant depuis plus de 25 ans, initié par Mr. Tsuda, maître japonais.