ECOLES

Animations en milieu scolaire

L’Association Flamme vous propose des animations internes à vos locaux scolaires, pour le plus grand bonheur des enfants !

Nos domaines d’excellence :

• Arts plastiques* & Nature
  • Cinéma
  • Spectacles
  • Communication Bienveillante, pédagogie positive.

(*terre, modelage, arts plastique, peintures, pastels, créations d’objets, créativité, etc…jardin, permaculture…)

Notre association est déjà intervenue depuis 2008 au sein de nombreux établissements scolaires ( crèches, maternelles, primaires, collèges)  de la ville d’Asnières (Réjanne, Mourinoux, Descartes A et B, Fontaine, Aulagnier, Mauriceau, révérend P.C. Gilbert…St Joseph), ainsi qu’à Paris et en provinces ( Lyon, Rennes,Lorient, Bretagne, normandie,  …).

Nous vous proposons:

• Ateliers Arts et Nature
  • Co-création et animation de jardins  pédagogiques (parfois hors sol), et projets artistiques et culturels.
  • Réalisation de fresque murale, avec les élèves (possible dès la maternelle) pour décorer vos locaux, cour de récréation.
  • Contes, et animations;  pour tout public.
  • Spectacles pour tout public.
  • Ateliers de « Communication Bienveillante » en primaire, et secondaire: de la 6° à la 3° au collège.
  • Projection de Films + débats en présence du réalisateur B.Vienne (déjà passé à dans les villes de Lorient, Paris, Lyon, Rennes, Asnières, etc…!)

Vous souhaitez plus d’informations ? Un programme sur mesure?

Contactez nous !